Tourisme

Tourisme : les plus beaux villages de France

Les villages de France, ces petits bouts de notre pays, s’apprécient pour leur richesse culturelle, les produits du terroir, leurs panoramas… Un village français est un véritable havre de paix, un lieu de bonheur où vous n’entendrez que le bruit du silence. Cette villégiature à part est empreinte d’histoire, son originalité vous garantit un séjour des plus dépaysants. Direction donc vers des contrées dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler. L’occasion de séjourner à proximité de ces jolis lieux en village vacances famille par exemple. Et si l’on partait sans attendre à la découverte des plus beaux villages de France.

Baume-les-Messieurs et ses curiosités naturelles

Ce village est une reculée majestueuse. Nichée dans la Franche-Comté, cette villégiature a tout pour plaire. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’elle est assaillie par les vacanciers ou les visiteurs à la recherche de calme le temps d’un week-end en village vacances. Les panoramas alentour sont à couper le souffle. Baume-les-Messieurs s’apprécie également pour ses curiosités naturelles, notamment la fameuse cascade des tufs, les grottes de Baume… Sans oublier la belle abbaye moyenâgeuse que le village garde jalousement.

Conques, le joyau de l’Aveyron

Conques est tout simplement l’endroit à visiter dans le département de l’Aveyron. La beauté de ce site rayonne dans toute la région et fait même écho dans tout la France. Conques est niché dans le creux d’une pente de la vallée de l’Ouche. Le panorama qui l’entoure est d’une verdure flamboyante. En tout cas, ce site fait le bonheur des amoureux de la nature. Dans cette villégiature, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ses habitations aux pierres rougeâtres, les merveilles du musée Fau… Conques est aussi empreint d’histoire racontée par des chefs-d’œuvre comme l’abbatiale Sainte-Foy.

village-602815_1920

Collonges-la-Rouge et sa richesse patrimoniale

Collonges est dit la Rouge parce qu’il recèle de nombreux bâtiments de grès rouge. Edifiés au 16ème siècle, l’esthétique de ces demeures est rehaussée par une lauze bleue. Et la lueur du coucher de soleil fait resplendir les murs de ces vestiges qui font la fierté de la Corrèze. Collonges-la-Rouge fait même la fierté de toute la France. Son renom s’étend sur tout le pays. Pour preuve, le village est assailli de visiteurs pendant les vacances. Un véritable lieu de bonheur où seule la tranquillité règne. Une villégiature qui garde jalousement ses vestiges, à l’instar de l’église Saint-Pierre dont l’esthétique est rehaussée par son portail et son tympan.

Flavigny-sur-Ozerain, le charme exhalé de la Côte d’Or

Ce qui frappe dans ce hameau de 350 habitants, c’est la vue panoramique qu’il offre grâce à sa position. Flavigny-sur-Ozerain est bâti sur un rocher qui domine la forêt environnante. Le charme de ce petit bout de la France est discret, mais aussi intemporel. Le village regorge notamment de vieilles ruelles et habitations. Que demander de mieux pour une promenade tranquille ! Flavigny-sur-Ozerain, c’est aussi un paradoxe aussi merveilleux qu’intrigant. C’est un petit bourg humble qui se fait discret au milieu d’une forêt flamboyante. En même temps, la beauté de ses paysages alentour s’exhale bien au-delà du département de la Côte d’Or.