Particuliers : quelle solution choisir pour stocker ses affaires ?
Au cours de notre vie, nous sommes amenés à accumuler de plus en plus d’affaires : meubles, objets de décoration, affaires de sport, souvenirs de vacances, etc. Et parfois, on se retrouve confronté à un problème de taille : où stocker toutes ces affaires ? Si vous n’avez pas la place chez vous ou bien si vous devez quitter votre logement pour partir à l’étranger par exemple, il vous faudra trouver une solution de stockage pour vos effets personnels. On fait le point sur les différentes solutions possibles !
Stocker ses affaires dans son garage
Si vous avez la chance de posséder un garage, cette pièce peut grandement vous dépanner en cas de besoin. Vous pouvez très facilement y entreposer vos affaires et venir les récupérer dès que vous en avez besoin.
Malheureusement, le garage n’est pas toujours la solution idéale pour stocker ses affaires ! Déjà faut-il avoir un garage pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, même lorsqu’on a un garage, on n’a pas toujours la place d’y mettre tout ce qu’on voudrait : il faut aussi pouvoir y garer sa voiture par exemple.
Le garage peut également présenter quelques soucis en ce qui concerne la bonne conservation de vos affaires. Les garages sont souvent des pièces froides et humides qui, avec le temps, peuvent endommager vos affaires.
Louer un garde-meuble
De nombreuses raisons peuvent motiver les particuliers à louer un garde-meuble à Blois ou ailleurs en France :
- Un déménagement à l’étranger ;
- Un déménagement dans un logement plus petit ;
- Un déménagement temporaire lors de travaux ;
- Etc.
Dans ces cas précis, le garage n’est pas suffisant pour stocker ses affaires. Le garde-meuble quant à lui offre un espace de stockage plus conséquent et plus durable.
Il s’agit également d’un espace sécurisé, qui garantit de bonnes conditions de stockage pour vos affaires les plus fragiles.
Louer un box de self-stockage
Enfin, si vous avez besoin de stocker vos affaires mais que vous souhaitez y avoir accès librement, le self-stockage est une solution plus intéressante que le garde-meuble à Orléans par exemple.
Très développé aux Etats-Unis depuis les années 60, le self-stockage s’est développé en France et en Europe assez récemment.
Ce qui différencie le self-stockage du garde-meuble, outre le libre accès à vos affaires, c’est la durée de location. En effet, vous pouvez vous engager pour la durée que vous souhaitez, que ce soit pour une journée ou pour un an.
Vous aurez également la possibilité d’aménager votre box comme il vous convient, car ce ne sont pas les déménageurs qui se chargeront d’y entreposer vos affaires.