Technologie : que nous réservent les prochaines années ?

Les progrès de la technologie n’arrêtent à pas de nous surprendre ces dix dernières années. Entre les différentes applications sur mobiles et les humanoïdes, les dernières nouveautés laissent les geek sous le charme. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Des trouvailles auparavant inimaginables, impensables sont aujourd’hui devenues des réalités grâce aux différentes recherches des ingénieurs…De jours en jours, les scientifiques, ainsi que les chercheurs arrivent à nous étonner grâce aux nouvelles inventions qu’ils nous présentent. Le domaine de la NTIC (Nouvelle Technologie d’Information et de Communication) est terrain de nombreuses découvertes et de nombreuses nouveautés. Notre esprit curieux nous mène à nous demander ce que nous réserve la technologique dans les prochaines années à venir. Les détails !

La technologie tend à joindre l’utile à l’agréable

Hormis les ordinateurs sophistiqués et les téléphones haut de gamme comme les i-phone5 ou i-phone6, on rencontre des nouveaux hi-Tech encore plus extraordinaires. Bref, du jamais vu !

Qui avait imaginé qu’on pourrait porter un jour des lunettes de soleil…la nuit ? Les lunettes solaires nocturnes spécialement conçues pour être portées la nuit. Ces lunettes sont surtout faites pour les conducteurs d’automobiles qui voyagent la nuit. Elles leur permettent d’éviter l’éblouissement des phares des autres voitures. Grâce à ces lunettes, le conducteur peut circuler aisément car les lunettes nocturnes lui offrent une très bonne visibilité lors du voyage.

Il y a aussi ce nouveau costume qui est très intéressant surtout pour les fans des jeux vidéo. Il est surnommé : « le Teslasuit ». Équipé d’un réseau d’électrodes, ce costume arrive à reproduire les effets physiques dans une scène virtuelle. Par exemple, lors d’un jeu vidéo, le joueur peut ressentir l’impact d’un coup ou bien un choc ; voire même qu’il peut aussi ressentir les conditions météorologiques du programme.

11665867856_18d1aa5806_b

La technologie au service des jeunes parents

Non seulement, les nouvelles technologies sont agréables, mais elles sont aussi serviables. Les jeunes mamans seront bien contentes de cette nouvelle poussette high tech spéciale pour leur facilité davantage le déplacement avec bébé. « Smartbe » est le nom de cette poussette dotée d’une intelligence incroyable car elle peut vous suivre partout où vous allez. Elle est capable de suivre votre rythme de pas. Il vous suffit seulement de connecter la poussette à votre Smartphone. Grâce à cela, Smartbe est très sécurisée. Les parents sont ainsi libre d’emmener leur bébé faire du jogging avec eux.

A suivre…