search
top

Salon du Livre à Paris : rendez-vous en 2016 !

Attirant quelques milliers de personnes chaque année, le Salon du Livre de Paris a été créé il y a 35 ans maintenant. La date de la 36e édition est déjà dévoilée ! Que vous soyez un lecteur acharné ou encore un écrivain, rendez-vous au Salon du Livre de Paris.

La date à retenir cette année

Le Salon du Livre aura lieu le 17 au 20 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. A préciser que pour cette 36e édition, le Salon portera un nouveau nom : « Livre Paris ». Comme chaque année, le programme est très alléchant : 50 pays représentés, 1200 éditeurs présents et plus de 4000 séances de dédicaces. Quelques milliers de visiteurs et de maison d’edition sont attendus lors de l’évènement.

Des formules innovantes

Visiblement, le Salon du Livre de Paris ne changera pas seulement de nom ! Plusieurs formules innovantes sont proposées d’après les organisateurs. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, la scénographie fera l’objet d’une rénovation totale.

Toujours d’après les organisateurs, une programmation culturelle hors salle se tiendra sur les Berges de Seine quelques jours avant le Salon. Les visiteurs pourront découvrir des expositions, profiter d’une promenade littéraire ou encore participer à des ateliers. Entièrement gratuite, la programmation culturelle est donc accessible à tous.

Et bonne nouvelle : 30 auteurs sud-coréens seront à l’honneur lors de l’évènement !

Maison edition

Un évènement à ne pas manquer

Pour les lecteurs acharnés, Livre Paris reste la meilleure occasion pour rencontrer leurs auteurs préférés. Comme dit auparavant, plus de 4000 séances de dédicaces sont prévues. Qui dit mieux ? Lors de l’évènement, il est possible également de trouver et d’acheter des livres que l’on ne voit pas partout. Et faut-il rappeler que le Salon permet de découvrir la littérature étrangère, de s’instruire et surtout de partager des passions ?

Pour les auteurs, l’évènement leur permet de présenter leurs œuvres au grand public. C’est également l’opportunité de trouver des maisons d’édition intéressantes. Aussi, quel que soit votre profil, si vous êtes un écrivain et surtout, si vous avez une œuvre à publier, ne manquez pas le grand évènement de l’année : « Livre Paris ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

top