Animaux

Prendre soin de son chien au fil des saisons

Prendre soin de son chien ce n’est pas simplement lui fournir une alimentation correcte et des heures des jeux bienvenues. Non, prendre soin de son chien, c’est aussi anticiper les problèmes et petits tracas qui reviennent chaque saison. Le point.

En Hiver, prenez-soin de sa peau et de ses poils

L’hiver n’est pas un moment très agréable pour les humains et il ne l’est pas plus pour votre chien ! Si les animaux développent une fourrure d’hiver plus dense leur permettant d’être plus au chaud, ils ne sont par exemple pas protégés contre les risques d’engelures sur les pattes et de déshydratation de la truffe pouvant mener à des crevasses. Lors de vos longues promenades ou si vous avez l’habitude de laisser votre animal jouer dehors durant vos absences, prenez donc soin de sa peau en préalable en lui passant un baume de soin réparateur pour les coussinets et la truffe à l’instar des produits Dermoscent.

En Eté, protégez-le du stress des vacances

Votre animal de compagnie peut réagir avec anxiété face à certaines situations : lorsqu’il reste seul durant vos congés, lorsqu’il part en vacances avec vous et se retrouve perdu dans un nouveau territoire ou encore lors des transports vers votre lieu de villégiature. Pour éviter à votre chien de ressentir du stress au cours de ses situations courantes, il est conseillé de le protéger à l’aide d’un soin anti-stress à l’instar des produits Zylkène pour chien. Cette marque propose en effet des suppléments nutritionnels pour les toutous de moins de 10 kilos permettant de diminuer efficacement le stress. Sans effets secondaires, les anti-stress Zylkène se présentent sous forme de poudre pour une ingestion facile mélangé à sa pâté ou ses croquettes habituelles.

En Automne et au Printemps, luttez contre les parasites

Ils sont aussi très présents au printemps et un peu tout au long de l’année avec une seconde période forte en automne, ce sont bien sûr les parasites tels que les tiques et les puces. En plus de gêner votre animal, ces parasites peuvent représenter des risques supplémentaires pour la santé de votre chien car ils peuvent être porteurs de maladies plus ou moins graves. Si vous prévoyez des balades en forêt ou dans les herbes hautes, luttez contre les nuisibles grâce à des antiparasitaires tels que le produit Frontline Combo pour chien. Ce dernier agit en 24h et assure une protection efficace d’un moins contre les puces, les tiques, les larves et les œufs des parasites. Pratique !

En suivant ces conseils, votre chien sera correctement protégé tout au long de l’année.