Le premier hotel spatial sera russe

Un rêve devenu réalité, on peut désormais passer un petit séjour de vacance dans l’espace. Certes, cela semble incroyable à première vue, mais c’est bel et bien possible. En effet, cette nouvelle qui a laissé beaucoup de personnes sans voix a été annoncée par la compagnie russe « Orbital Technologies » le 16 août 2011. Cette compagnie envisage la création d’un hôtel luxueux en orbite, plus précisément à 349 km de la terre. L’hôtel en question est destiné à recevoir des touristes et il offrirait un cadre qui n’est pas du tout en laisse par rapport aux magnifiques hôtels 5 étoiles que l’on a sur terre. Le développement qui suit vous permet d’en savoir un peu plus sur ce projet d’hôtel spatial.

L’hôtel spatial sera pour 2016

Les travaux relatifs à la construction dudit hôtel spatial ont déjà été entamés depuis quelques années et on s’approche de plus en plus de son lancement. Ce projet très ambitieux a notamment valu une énorme somme d’argent ainsi que d’étroites collaborations avec de grandes entreprises de construction spatiale et également l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos). En effet, dans ce projet d’envergure, Orbital Technologies travaille avec le groupe russe RKK Energia qui se charge ici de la construction des modules, qui seront ensuite mis en orbite dans l’espace par le lanceur russe Soyouz. Les travaux sont actuellement en cours et le lancement de l’hôtel est prévu pour la fin de cette année 2015 ou au début de l’année 2016. Ce qui signifie que dès l’année prochaine, on peut espérer pouvoir réserver une chambre d’hôtel dans l’espace et y passer un petit séjour.

astronaut-602759_1920

Confort et plaisir seront au rendez-vous !

Pour son premier lancement, l’hôtel spatial envisagé par Orbital Technologies ne disposera que de quatre compartiments et il pourra recevoir jusqu’à sept personnes à la fois. Pour s’y rendre, les voyageurs doivent monter à bord des vaisseaux Soyouz qui serviront de moyens de transport. Cet hôtel spécialement conçu pour les touristes offrira en outre un réel confort pour ses invités. Les repas qui y seront servis sont concoctés par de célèbres chefs que l’établissement se chargera d’engager. Mais ce qui ravira encore plus dans cet hôtel orbital, c’est que les touristes qui y logeront auront la possibilité de profiter de la vue imprenable qui s’ouvre sur la terre. D’ailleurs, pour plus de plaisir et afin de ramener des photos de souvenir du séjour, l’établissement mettra également à la disposition de ses clients des télescopes ainsi que des appareils photo.

Un tarif plutôt prohibitif

Bien que faire un peu de tourismes dans l’espace soit particulièrement tentant, il n’est pas pourtant offert à tout le monde. En effet, les frais et les coûts engagés par un tel voyage sont énormes. Le tarif est notamment annoncé à 111 150 euros pour profiter de cinq jours d’hébergement. D’ailleurs, cela n’inclut pas encore les frais de transport, car pour s’y rendre, il faudra encore payer 555 750 euros pour un billet d’avion spatial. Alors, si vous envisagez un jour d’aller visiter l’espace, assurez-vous tout d’abord d’avoir le portefeuille plein !