search
top

Quels effets du Brexit sur le marché immobilier français ?

Le 23 juin dernier : se tenait le référendum sur le Brexit. A cette occasion,  la population britannique a décidé de sortir de l’Union Européenne. Quelles conséquences sur le marché de l’immobilier ancien ou neuf de l’Hexagone ?

Un marché des résidences secondaires en déclin

Deux tendances antagoniques s’opposent. La première, pessimiste, tend vers une vision où le marché des résidences secondaires s’en retrouverait fortement impacté. Les Britanniques sont en effet les principaux acquéreurs de maisons secondaires en France. Ces derniers représentent en effet un tiers des achats effectués à l’étranger. Certaines régions françaises, comme le Limousin ou le Languedoc -Roussillon, seront encore plus sinistrés. Retrouvez plus d’informations sur l’immobilier ancien en ligne.
La raison de cette baisse d’achat découle directement de la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne. Les Anglais, pénalisés par ce Brexit, voient leur monnaie – le livre sterling- perdre de sa valeur.

immobilier-neuf-en-france

Et si on parlait d’optimisme, dixit les experts immobiliers

La vision plus optimiste parle d’une hausse éventuelle des ventes de l’immobilier de Luxe, notamment à Paris. Dans les prochains, plusieurs banques, dont HSBC, devraient délocaliser leur structure dans la capitale française. Grâce à l’arrivée de ces agences, l’immobilier de prestige devrait être positivement impacté. De plus, les quelques 300 000 ressortissants français présents en Angleterre pourraient être tentés de revenir en France, selon les experts immobiliers. Un retour qui insufflerait un dynamisme supplémentaire à un marché actuellement en phase de relance.

Toutefois, à la différence du marché financier britannique, les répercussions ne devraient pas être visibles avant plusieurs mois. C’est pourquoi il est temps, pour les futurs propriétaires, d’investir dans l’immobilier neuf en ces temps propices à l’achat. Retrouvez tous les conseils des experts immobiliers en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

top